fbpx

Solo Insolent, l’émission live mensuelle

On parle des Solos Insolents dans la presse :

logo Libération

Solo Insolent # 5 : Philippe Pipon Garcia | 27 septembre – 18 heures

 

Philippe Pipon Garcia

Philippe Garcia dit « Pipon », dit Kpt’n Planet

Pipon a vécu 6 années en Turquie. Membre de l’Orchestre Symphonique d’Istanbul, il enseigne la percussion au conservatoire d’Ankara, et accompagne des chanteurs et chanteuses populaires comme Sezen Aksu, Nilufère, Al pay… De retour en France, il joue avec Don Cherry et Barre Philips et accompagne des chorégraphies de Carolin Carlson et Carine Wener.

A Mâcon en 1994, il participe à la création du Collectif Mu avec Gaël Horellou, ainsi qu’à la fondation d’un club de jazz : « Le Crescent » où il partagera la scène avec Serge Lezarevitch, Steve Grossman, Ricardo del Fra, Peter King, Emmanuel Borghi…

En 1997, il fonde Cosmik Connection, projet de fusion electro-drum’n’bass-jazz rejoint par Jérémie Picard dit Jahbass et Gaël Horellou. Parallèlement, il collabore aux albums et tournées d’Erik Truffaz, Michel Benita, Laurent de Wilde, entre autres…

Cependant que Cosmik Connection est lauréat de nombreux concours et enregistre trois albums, Pipon développe un live sous le nom de KPT’N PLANET. Seul avec sa batterie, son sampler, ses 4 micros, sa table de mixage, son mélodica, et son maintenant célèbre parlophone, laissant exploser son talent il nous fait voyager dans son univers personnel.

« Philippe Garcia est un agitateur qui se plaît à brouiller les pistes en jouant de la musique comme un drôle d’enfant » dit de lui son vieux compagnon Erik Truffaz.

Les musiciens invités sont rémunérés pour leur performance grâce à vos dons, au « chapeau » virtuel, via helloasso.com

Un grand merci d’avance !

TOUS LES SOLOS INSOLENTS :

Solo Insolent # 1 : Fred Escoffier

 

Fred Escoffier en solo insolent

Solo Insolent # 2 : Nicolas Guay

Solo Insolent # 3 : Louis Sclavis

Solo Insolent # 4 :  Nguyên Lê

Solo Insolent, l’émission live mensuelle à suivre sur notre site. DEPUIS MAI 2020, captation et diffusion de concerts en direct du grenier de Lionel Martin.

Invité par le Festival La grande côte en solitaire en avril 2020, Lionel Martin, saxophoniste, compositeur et fondateur du label Ouch ! Records, propose un concert live confiné. Il joue et enregistre devant ses vinyles. Son fils Lucien Martin jeune réalisateur (Nalu Films Production) le filme en haute résolution. Germe l’idée de profiter de ce dispositif pour enregistrer live d’autres musiciens du label ou proche de l’univers Ouch ! No Borders, diffusés en streaming sur le site.

Enregistrer, filmer, diffuser un solo par mois, en condition live c’est faire circuler et entendre l’inattendu inentendu. Envie de créer du lien, contribuer à faire découvrir les richesses, la différence, la singularité de chaque être musicien.

Les musiciens invités sont rémunérés pour leur performance grâce à l’implication des auditeurs qui pourront participer, à hauteur de leur souhait, au « chapeau » virtuel, via helloasso.com

Solo insolent entre en résonance avec le travail du label Ouch ! Records qui a toujours annoncé la couleur… No Borders !

Solo Insolent une fois par mois, les dimanches à 18 heures, en direct sur notre site !