uKanDanZ – Yetchalal

Ce n’est pas tous les jours qu’un groupe tient les promesses de son nom, tout particulièrement dans le monde de la subversion sonore. Pour être bien clair, les gaillards de uKanDanZ en rajoutent en évoquant obliquement les mannes de la Madonna de “Get Into The Groove”, même si la tendance est ici plus pogo que disco… Gros son, rythmique énervante au petit poil, drumming carré comme un cercle vicieux, guitare fourbe et sax égosillé, la dentelle un rien hallucinée de la petite bande des quatre Lyonnais soutient mordicus la voix d’un Asnaqè Guèbrèyès survolté, l’Abyssin tranquille d’Addis Abeba.

Une nouvelle pépite éthiopique est née ! Un superbe éthio-jazz avec l’énergie du rock’n’roll, du groove, de gros riffs de guitare et une rythmique qui nous fait entrer en transe, le tout renforcé par la voix survoltée de Gèbrèyès et un saxophone émotionnel puis hurlant. Une bombe d’énergie qui apporte une bonne dose de sang neuf à la scène éthiogrooves

Benjamin Tollet magazine.blog

 

uKanDanZ :

Asnaqé Gèbrèyès (voix), Damien Cluzel (guitare), Lionel Martin (sax ténor), Fred Escoffier (claviers), Guilhem Meier (batterie)

Acheter Yetchalal