fbpx

Nicolas Guay en solo insolent

Solo Insolent # 2 : Nicolas Guay

Acheter son dernier album en date : Paradise Borders (CD – 2017)

Fred Escoffier en solo insolent
Fred Escoffier

Nicolas Guay

Formé à la guitare classique, Nicolas Guay a donné des récitals en France, Belgique, Espagne et Grande Bretagne, où il a enregistré pour la BBC dans le cadre du West Wilts Festival. Sa première opportunité de musicien de studio lui est donnée par le film « Roselyne et les lions » de Jean Jacques Beinex, sur une musique de Rheinardt Wagner. Attiré par les contrastes, les différents styles musicaux (grand fan de Led Zeppelin, Paco de Lucia, Stravinsky, Vicente Asencio…), la chaleur des instruments acoustiques, il se lance dans la composition et enregistre l’album « Heaven way » en 2002 avec son groupe NEMA sur le label « Juste Une Trace ».

Depuis, il a composéégalement pour la danse et pour l’audiovisuel, notamment pour le film documentaire « Creuse moi une pirogue » réalisé par Rob Hope, écrit concerto, préludes, Tarentelle, Pop Fantasy et sa sonate n°2 en Hommage à Paco de Lucia, qu’il donne en création lors du concours national de guitare de Ceyzériat en avril 2016.
En 2017 il signe sur le label Contrastes Records et enregistre ses compositions pour guitare seule sur l’album « Paradise Borders »

Spread the word. Share this post!

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.