Mario Stantchev & Lionel Martin en résidence au Sunside

Les 10 février et 13 avril 2017, le saxophoniste Lionel Martin et le pianiste Mario Stantchev seront en résidence au Sunside, rue des Lombards à Paris, avec en special guests le batteur Daniel Humair et le clarinettiste Louis Sclavis

En  mars 2016, le duo Lionel Martin / Mario Stantchev publiait l’album Jazz before Jazz, une relecture très réussie du répertoire de Louis Moreau Gottschalk. Né à La Nouvelle-Orléans en 1829, le pianiste et compositeur est sans doute le premier musicien formé dans la tradition européenne (élève de Franz Liszt) à s’être inspiré de la musique du sud des Etats-Unis et des caraïbes.

Salué par un « Choc » de Classica, un « Indispensable » de Jazz News et « Elu » par Citizen Jazz, Jazz before jazz a été présenté en concert avec un succès jamais démenti en France et à l’étranger (Bulgarie, Pologne…) durant toute l’année 2016.

Invités en résidence au Sunside, Lionel Martin et Mario Stantchev proposent de partager ce répertoire non conformiste avec des acteurs essentiels de la scène jazz européennes.

Le 10 février, ils joueront avec en spécial guest le batteur Daniel Humair et le 13 avril, avec  le clarinettiste Louis Sclavis.

Spread the word. Share this post!

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *