Je ne suis pas un numéro de Patrick Ducher

L’histoire d’un drôle de numéro 

Générique : Un homme pose rageusement une lettre de démission sur le bureau d’un fonctionnaire chauve puis rentre chez lui dans sa flamboyante Lotus Seven. Il prépare en hâte une valise – sans doute part-il se mettre au vert ? – lorsqu’on injecte un gaz soporifique par la serrure de son appartement londonien. L’homme se réveille dans un lieu paradisiaque – le Village – où tout le monde porte un numéro (le sien est le 6). Qui est-il ? Pourquoi a-t-il démissionné ? Qui est le numéro 1 ? Où se trouve la Village ? La série TV so British « The Prisoner » a été imaginée par l’acteur Patrick McGoohan en 1968 et reste toujours d’actualité 50 ans plus tard. Il écrivit plusieurs scénarios, dirigea certains épisodes, fut producteur exécutif… Le choc du 17ème et dernier épisode de la série vu par plusieurs millions de téléspectateurs mais laissé sans réponse – ou pas, on ne racontera pas la fin – fut tel qu’il dut quitter l’Angleterre. Jamais il ne retrouvera la gloire. On retiendra plus tard quelques apparitions dans « Columbo », un face-à-face avec Clint Eastwood dans « l’Evadé d’Alcatraz » (1979) et un dernier grand rôle avec Mel Gibson dans « Braveheart » (1995). 

Dans un recueil de plus de 200 citations intitulé « Je ne suis pas un numéro », on découvre un homme à facettes multiples, avec un regard très acéré sur la « société du spectacle », la publicité, le métier d’acteur entre autres. 

Détails :  

  • 220 pages, couverture couleur pelliculée, papier recyclé. 15 euros 
  • Pour commander, c’est ICI. 
  • Pour en savoir plus sur la série, consultez le blog www.jenesuispasunnumero.com et la page Facebook @jenesuispasunnumero6 
  • A voir : Video-interview de l’auteur, Patrick Ducher président du rÔdeur », le fan-club français du Prisonnier et co-auteur de l’ouvrage de référence « Le Prisonnier, une énigme télévisuelle » (éditions Yris)

Spread the word. Share this post!

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six + huit =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.