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Solo Insolent # 10 : Falang Noise – Emmanuel Siachoua

 

Falang Noise

Falang Noise (Emmanuel Siachoua)

En même temps que ses études de guitare au conservatoire, Emmanuel Siachoua fonde Kunamaka et se forme au métier de compositeur-interprète. Ce groupe de rock fera 3 albums studio et 180 concerts en France et Europe de l’est, allant jusqu’à Istanbul et Saint-Pétersbourg.

 Au cours de ces années, il pratique la basse électrique, le clavier, la guitare, les synthétiseurs, se forme à la MAO et participe à de nombreux projets artistiques qui vont l’amener sur un terrain plus expérimental. Ces nouvelles envies se concrétisent par la création du trio Ultra Zook, qui parcourt l’Europe et a enregistré quatre disques, et l’intégration en tant que quatrième membre du groupe Kafka, avec qui il expérimente le travail avec la danse, l’image animée, le ciné-concert, l’improvisation.

 Aujourd’hui, Emmanuel multiplie les collaborations artistiques (Vincent de la Vénère, Régine Cirotteau, Cie La Transversale, …) et pratique de nouveaux instruments, notamment traditionnels qu’il a ramené d’un long séjour au Laos (flûte, orgue à bouche, clarinette, …). Il enregistre et produit des albums et gère un label de disques vinyles, Gnougn Records.

Ses derniers projets de création en date sont : Substanz, un duo avec le multi-instrumentiste François Arbon, qui travaille sur les matières sonores et visuelles avec le concours du concepteur-programmeur François Blondel, dans une esthétique électro instrumentale ; Falang Noise, un solo de musique techno où il séquence quatre synthétiseurs analogiques et une boite à rythme ; Ramdam Fatal, septet au centre duquel le trio Ultra Zook est entouré de musiciens issus du trad et du jazz, qui utilise le matériau traditionnel pour créer un bal diabolique.

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