O.S.L.O.

Le groupe OSLO

De gauche à droite : Mario Stantchev, Louis Sclavis, Lionel Martin, Damien Cluzel et Ramon Lopez

O.S.L.O. (Ouch Synthetis Liberty Orchestra), se sont cinq musiciens phares d’Ouch ! Records, qui  synthétisent l’esprit du label autour des racines du jazz, de l’Ethiopie à la Nouvelle Orléans de Gottschalk, en passant par Duke Ellington, via la réédition d’Ellington on the air, de Louis Sclavis.

Créé officiellement à l’occasion du Saint-Fons Jazz Festival #18, O.S.L.O. – le clarinettiste Louis Sclavis, le saxophoniste Lionel Martin,  le pianiste Mario Stantchev,  le guitariste Damien Cluzel et le batteur Ramon Lopez – a fait forte impression.

Pas encore de disque pour O.S.L.O. mais de nombreux projets !

Au service de la musique le groupe « O.S.L.O. » a trouvé son identité. Tour à tour, chaque musicien occupe l’espace sans jamais le monopoliser. Clarinettes et saxophones s’expriment en totale complémentarité. Piano et guitares unissent leurs cordes. La batterie-percussion capte tour à tour les échos de chaque instruments et comme un sampler les utilise pour construire ses mélodies rythmiques. Le groupe « O.S.L.O. » synthétise de nombreuses facettes du jazz et construit le sien dont les couleurs arc-en-ciel émerveillent.

Nicole Videmann – Latins de Jazz… & Cie