
De gauche à droite : Mario Stantchev, Louis Sclavis, Lionel Martin, Damien Cluzel et Ramon Lopez
O.S.L.O. (Ouch Synthetis Liberty Orchestra), se sont cinq musiciens phares d’Ouch ! Records, qui synthétisent l’esprit du label autour des racines du jazz, de l’Ethiopie à la Nouvelle Orléans de Gottschalk, en passant par Duke Ellington, via la réédition d’Ellington on the air, de Louis Sclavis.
Créé officiellement à l’occasion du Saint-Fons Jazz Festival #18, O.S.L.O. – le clarinettiste Louis Sclavis, le saxophoniste Lionel Martin, le pianiste Mario Stantchev, le guitariste Damien Cluzel et le batteur Ramon Lopez – a fait forte impression.
Pas encore de disque pour O.S.L.O. mais de nombreux projets !
Au service de la musique le groupe « O.S.L.O. » a trouvé son identité. Tour à tour, chaque musicien occupe l’espace sans jamais le monopoliser. Clarinettes et saxophones s’expriment en totale complémentarité. Piano et guitares unissent leurs cordes. La batterie-percussion capte tour à tour les échos de chaque instruments et comme un sampler les utilise pour construire ses mélodies rythmiques. Le groupe « O.S.L.O. » synthétise de nombreuses facettes du jazz et construit le sien dont les couleurs arc-en-ciel émerveillent.
Nicole Videmann – Latins de Jazz… & Cie